yes we do
s’entoure des meilleurs talents

Frédéric Petitjean
Frédéric Petitjean
Frédéric Petitjean a travaillé pendant dix ans pour des studios Américains comme DREAMWORKS, en tant que scénariste de longs métrages, et dialoguiste comme Shrek, ou Wall-E. Il a commencé comme réalisateur de publicité à l’international, dès 2004, pour DDB par exemple avec la pub de la bière Hahn (Piscine) Scénariste de « MADAME IRMA » avec Didier Bourdon, de « NOS PLUS BELLES VACANCES » pour Philippe Lellouche dont il a signé la coréalisation, ou encore « EN SOLITAIRE » avec Guillaume Canet et François Cluzet, nommé aux César 2014. Il écrit et coréalisé également pour la télévision Française : « MEURTRE À ROUEN » sur France Télévision avec Frédéric Diefenthal. Après la réalisation de son premier court métrage « Trois fois rien » Avec François Xavier Demaison, plusieurs fois primé, lauréat du short film corner au festival de Cannes en 2015. Il réalise une publicité pour L’institut Curie primée au festival international de la créativité en 2018. Il a écrit et réalisé le long métrage en anglais « COLD BLOOD LEGACY » produit par Universal et distribué par Paramount avec Jean Reno, Joe Anderson et David Gyasi, 11 millions d’entrées à l’international et TOP 5 Netflix en 2021.
Il est en préparation du film « Le roi se meurt presque » Avec Pascal Elbé, Antoine De Caunes et Louise Monot, et vient de terminer l’écriture du premier long métrage de Laura Laune, « Une minute » qu’il réalisera fin 2026.

Nélia Valery
Nélia Valery
Nélia Valery commence sa carrière dès l’âge de 8 ans en tant qu'actrice dans la publicité. Elle poursuit avec des films tels que Friendzone, Culte, et apparaît plus récemment au cinéma dans Greenland – Migration. Parallèlement, elle se tourne vers la réalisation au sein de YES WE DO Production, où elle développe des courts-métrages et d’autres projets audiovisuels.

Christophe Larue
Christophe Larue
Après une première carrière en tant qu’assistant réalisateur pour les Guignols de l’info, la publicité et des clips, Christophe Larue décide de devenir directeur de la photographie. Il se forme d’abord en tant qu'électricien puis chef électricien. Il devient définitivement directeur de la photographie au début des années 2000 et fait ses armes sur tous les formats, du court-métrage au documentaire jusqu’aux longs-métrages dont deux ont été éligibles aux Césars.Tout en continuant de tourner pour des productions étrangères, il se lance dans l’enseignement en 2015 pour transmettre son savoir-faire et ses connaissances. Ce choix l’amène à participer à la mise en place d’un BTS audiovisuel à Djibouti. Christophe Larue est également co-gérant d’une société qui propose une expertise et un accompagnement des sociétés de production dans le domaine de l’image, de la prise de vues jusqu’à la sortie en salle, avec un associé expert dans le traitement du signal vidéo après tournage.Son parcours lui a apporté une connaissance pointue du fonctionnement d’un plateau et de la mécanique à mettre en œuvre pour qu’un film prenne vie. C’est cette expérience qu’il aime transmettre, avec une exigence certaine pour les bonnes pratiques techniques et technologiques.

Thomas Sinodinos
Thomas Sinodinos
Thomas Sinodinos a commencé sa carrière en tant qu’assistant de production sur des documentaires ARTE et des films institutionnels. Il découvre l’écriture en tant que chargé de production et de développement documentaire et décide de basculer vers la fiction pour devenir scénariste. Il rejoint alors la société de production Yes We Do Production. Il porte aujourd’hui deux projets de courts-métrages, toujours au sein de la même structure, l’un en tant que co-scénariste et l’autre en auteur-réalisateur.
J’ai été bluffé par la qualité des intervenants. Chaque session était riche, bien cadrée et directement applicable sur mes projets personnels et professionnels.





